Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2019 5 27 /09 /septembre /2019 13:09

Chers parents,

 

En raison du plan vigipirate, notre école réalisera plusieurs exercices de sécurité. Certains exercices* sont à mettre en œuvre de façon obligatoire avant les vacances de la Toussaint.

*Exercice incendie : le mardi 23 septembre aprèsmidi (RAS)

 

*Exercice PPMS AttentatIntrusion : fuite . Cet exercice consistera à «  s’échapper /évacuer le bâtiment discrètement.

Il aura lieu le mardi 8 octobre après-midi.

 

Exercice PPMS AttentatIntrusion :  s’enfermer  Cet exercice consistera à «  se cacher » et rester silencieux dans la classe, dans la pénombre. (date à définir)

 

Exercice PPMS Confinement : en cas de risque de force majeure (nuage toxique, séisme, accident nucléaire…) rester confiner dans l’établissement. mardi 3 décembre après midi.

L’objectif est d’aboutir, par des exercices répétés et progressifs, à une posture adéquat, tant de l’enseignant que de l’élève.

Les enseignants utiliseront avec leurs élèves un vocabulaire mesuré et adapté afin de ne pas provoquer d’angoisses chez les plus jeunes ou les plus sensibles. Cependant, il est possible que la nature de l’exercice puisse générer du stress chez certains. Il ne faut donc pas hésiter à reparler de ce moment avec votre enfant en insistant sur la notion d’entraînement et sur le fait qu’aucun événement grave ne se produira.

Restant à votre écoute,

L’équipe enseignante                  

 

classe